31 juil. 2014

Fastlife

La semaine dernière, je découvrais la bande-annonce du nouveau film de Thomas Ngijol. Vous le savez déjà, j'ai adoré le crocodile du Botswanga. Je m'étais donc préparée à bien rire d'autant plus que la bande-annonce ne présageait que du bon.




Franklin est un athlète déchu qui veut s'accrocher à une vaine gloire. Prétentieux, il prend de haut tous ceux qui l'entoure. S'ensuit la descente aux enfers, le voyage au pays natal puis le grand retour sur la scène internationale. On est d'accord, rien de super original mais c'est Thomas ngijol, le président bobo!!




Au début, je souris parce que Franklin me fait penser à une connaissance wannabe footballeur. J'attends le fou-rire mais rien. Parfois, il y a des scènes drôles mais je crois que j'en attendais trop du film. J'ai souri en voyant passer Fabrice Eboué alors que les très mauvaises langues avaient déjà accusé Ngijol de vouloir percer en lâchant les amis. Mon moment préféré du film, c'est sans aucun doute l'apparition de Major Assé (Cherchez son nom sur youtube pour voir ses sketches, vous ne serez pas déçus) qui joue l'ami d'enfance de Franklin. Pour la première fois, j'ai suivi du kaaris plus d'une minute. le rappeur fait de multiples apparitions dans le film.

On retient qu'il faut faire preuve d'humilité, qu'il faut s'accrocher à ses rêves et qu'il est parfois nécessaire de renouer avec ses racines. C'est un film sans prise de tête mais vraiment sans plus.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Dites moi tout. Qu'avez-vous pensé de cette may-sitation?