29 sept. 2014

"Baby shower" de fauchée qui n'a pas de temps

Hourra! Je suis tata depuis quelques jours. Je suis passée par toutes les émotions. Sur un coup de tête, j'ai décidé de leur organiser une mini baby shower pour leur retour à la maison le lundi.




Le hic, c'est que je suis une fauchée chronique. Les parents étant encore au Cameroun, mes cousines travaillant, ma petite sœur ayant ses obligations, je suis un peu la responsable hôpital. J'y suis toute la journée. Samedi 19h, je prétexte un achat important, je cours jusqu'à Héma (vous savez le magasin finlandais où tu rentres juste pour regarder mais où il y a tellement de mignonnes choses pas chères que tu t'oublies.) 



Je voulais du tout bleu mais tout ce qui est mignon est rose. Pasle temps de chipoter, on prend ce qu'il y a. Une banderole de fanions, des gobelets en carton, des pailles, des moules en papier pour cupcakes, des serviettes en papier, des boîtes à popcorn, des assiettes en carton et des fourchettes en plastique le tout pour 17,75€.

La prochaine étape du périple devait être la boutique "tout à 2€". Des articles sympas de deco, cuisine, jeux, etc à 2€. Horreur! Stupeur! Frayeur! Ils sont fermés et n'ouvrent le lundi qu'à 11h sachant que je dois aller chercher la maman et le bébé qui sortent de l'hôpital, c'est juste. Deuxième halte (ou plutôt troisième) le simply market où je trouve du maïs pour pop corn, des marshmallow et des bonbons bleus. J'achète également le nécessaire pour faire moi même mes cupcakes et de la limonade.

Coup d'œil à ma liste. Il me faut encore des ballons bleus et blancs, une carafe transparente (que j'espérais trouver à 2€ 😁) et des bonbonnières (idée que j'ai abandonnée à 7€ le truc que je n'utiliserais plus). On va abandonner, pas grave.




Recette de cupcake maison sur marmiton. Je m'empresse de la réaliser avant de me rendre compte que malgré les moules en papier achetés, il me fait quand même de vrais moules. Une bonne partie des cupcakes s'affaissent. -_-

Ils n'ont pas une super gueule du tout. Je fais la crème au beurre et je saupoudre de paillettes de sucre bleu, blanc et rouge. Pop corn caramélisé réalisé maison. Il ne reste plus que la deco.



Il est temps d'aller chercher la maman et le bébé à l'hôpital. Les larmes de joie des gens qu'on aime, ça n'a pas de prix. Enfin, si, tout juste une trentaine d'euros.






Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Dites moi tout. Qu'avez-vous pensé de cette may-sitation?