5 oct. 2014

Sinkane


Ayant déjà trop saigné les albums de Christine and the queens et Dillon, il me fallait du nouveau, du pep's pour la rentrée. Sortir de la mélancolie, aller chercher la joie. Quelque chose qui bouge!

Je vous vois d'ici brandir l'album de Nicki ou de Chris Brown. Non merci. Pas que je n'aime pas mais ce n'est pas ce dont j'ai besoin. Je veux sortir de ma mélancolie mais pas trop.

Je vais sur Deezer, mon meilleur allié musique (merci Orange). Ils me proposent deux nouveaux talents Benjamin Clementine et Sinkane. Le premier londonien a le genre de voix qui vous enveloppe et vous transporte loin. Le problème, c'est que mes pensées en ce moment ne sont pas très joyeuses alors condolence passe mal.


L'album de Sinkane s'intitule mean love. Je n'ai pas trop envie d'entendre parler d'amour en ce moment mais j'appuie sur "play". Ça commence par un how we be bien sympathique. Suit new name, je crois reconnaître des sonorités de l'Ouest Cameroun. Serait-ce possible? Parfois, je passe. Pressée de suivre le reste. Vient mean love, c'est très soul, très à l'ancienne. Pas d'afrobeat comme pour les autres. Les chansons se suivent et n'ont de ressemblance que la voix du soudanais. Un mélange de jazz, d'afrobeat, de soul, peut-être même de funk.




J'ai trouvé mon album compagnon de la rentrée.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Dites moi tout. Qu'avez-vous pensé de cette may-sitation?