27 nov. 2014

Jee, The Black Twig

Le lookbook "la parisienne" shooté par Diane-Audrey Ngako pour la marque Natacha Baco a fait le tour des réseaux sociaux. La jeune demoiselle qui prend son café avec classe ou qui nous transperce de son regard en sortant du fleuriste, c'est Jeannie, Jee, The Black Twig. Elle a accepté de répondre à quelques questions dans le but de me/nous faire découvrir quel est son secret.




·         Pour commencer, comment te présenterais-tu ?

On commence toujours par la question la moins évidente. Eh bien, en quelques mots, je me décrirais comme une jeune femme en construction, doutant parfois d’où elle va mais toujours consciente d’où elle vient, ouverte aux esprits et au monde qui l’entoure.

·         Quand tu n’es pas mannequin, chanteuse, danseuse, blogueuse et j’en passe, tu fais quoi dans la vie ?

J’ai commencé par rire évidemment. Autant de passe-temps lorsque je ne suis pas prise par les études. Après un parcours un peu hésitant en fac de droit, j’ai fini par me retrouver en école de journalisme, plus par passion que par hasard. Et comme toutes études/profession de passion, j’y consacre beaucoup de temps.

·         Quand je t’ai rencontré (oui, je fais celle qui connais la star :p), tu étais super fan de drake en mode vans, je t’ai vu en mode rockeuse, nappy aux inspirations un peu africaines, crâne rasé, vintage. J’avoue, je ne saurais décrire ton univers. Alors comment toi, tu décrirais ton univers ?




Je suis toujours aussi fan de Drake (rires). Mais évidemment, là n’est pas la question. Mon univers est je pense  une rencontre entre tous ceux que tu as cité et surement plus encore. J’aime l’idée de pouvoir prendre un peu de tout ce qui m’inspire et de le réinterpréter à ma façon, selon mes envies. Je le décrirais comme un « Métissage minimaliste ». En grandissant, mes goûts sont devenus plus sobres, crâne rasé et tons neutres sont de rigueur mais je n’ai pas lâché pour autant mes classiques rock (comme mon éternel perfecto), mes vieilles sneakers ni mes pièces en wax.


·         Une personne qui t’inspire particulièrement ?

Difficile d’en citer une seule et unique mais je pense être inspirée par des femmes du quotidien. Les mères, plus particulièrement. Rien ne m’impressionne et ne m’inspire autant que l’amour d’une mère pour son enfant. Un amour qui donne une force inébranlable. J’espère un jour pouvoir être habitée par un sentiment pareil.

·         Le dernier livre que tu as lu ?

Je lis pas mal de choses assez théoriques dans le cadre de ma culture pro en ce moment.  A titre perso, le dernier bouquin que j’ai terminé (attention, la France conservatrice est sur le point de s’indigner) c’est Merci pour ce moment de l’ex première Petite Amie de France, Valérie Trierweiler. J’ai longtemps critiqué puis hésité avant de me lancer dedans avec une tonne de problématiques féminines (comment est-ce qu’on vit dans l’ombre d’un homme de pouvoir ? Comment est qu’on vit sans le titre (que la société veut ultime) d’épouse ? Dans un ménage à 3 voire 4 ? Comment vivre en mettant sa carrière pro et toutes ses aspirations de côté ?). Ce n’est peut-être pas de la grande littérature mais le langage direct et les expériences personnelles peuvent permettre à beaucoup de femmes de s’identifier et d’en tirer une leçon.

·         J’ai lu sur ton blog que tu avais décidé de visiter plusieurs capitales européennes. J'ai également vu une de tes photos instagram super sexy au bord d’une piscine en Californie. Alors, quelles sont les destinations que tu as préférées ? Pourquoi ? Et quelles sont celles où tu prévois d’aller ? (Oui, je fais souvent ça, trois questions en une :p)

J’ai rarement été déçue dans mes choix de voyage mais si je devais choisir la ville que j’ai préférée, ce serait Florence, en Italie. C’est une petite ville, on fait assez rapidement le tour mais on ne se lasse jamais du charme de ses petites rues et de ses petits commerces. Je suis tombée amoureuse de cette architecture italienne et j’aimerais du coup visiter d’autre villes d’Italie en commençant évidemment pas la capitale. Les régions méditerranéennes m’attirent particulièrement en ce moment : Grèce et Israël, j’en rêve !



·         Ta collaboration avec Diane-Audrey Ngako pour Natacha Baco a donné de superbes images de la parisienne « new generation », je vais donc te poser une question super cliché. Quelle est l’image de la parisienne selon toi ?

Comme je l’ai expliqué assez brièvement sur mon blog, la parisienne c’est une femme intemporelle, moderne dans ses classiques. La parisienne est élégante même quand elle a la flemme, se plaint même quand il fait beau mais ne changerait son mode de vie ni sa ville pour rien au monde.

·         Tes spots préférés. A paris ou non. Imaginaires ou pas. Ces endroits où tu as traîné ou alors où tu aimerais beaucoup traîner.

Je crois que j’ai une passion pour les rooftop. J’adore passer des moments de détente en hauteur. Du coup à Paris, le Nuba est un de mes spots préféré pour boire un verre en été et regarder le soleil se coucher au dessus de la Seine. Récemment j’ai aussi eu la chance de tester Le Ciel de Paris, un resto avec vue sur toute la ville au 56ème étage de la Tour Montparnasse. On y mange bien avec la Tour Eiffel qui scintille sous nos yeux.



·         On te sait super fan de Beyonce, ça ne peut pas se rater mais qu’est-ce que tu écoutes d’autres comme musique ?

C’est marrant parce que bizarrement je n’écoute pas tant de Beyoncé que ça au quotidien. En terme de musique, je suis aussi versatile que dans mon style et mon univers. J’adore voyager à travers mes playlists, je peux écouter de tout en fonction de mon humeur du jour. De Mélanie Fiona à Muse en passant  par un bon vieux Madonna. Ces derniers mois, je dois avouer être plus attirée par ce qui se passe dans les grandes métropoles africaines : le meilleur de Lagos, Accra, Luanda ou encore Cape Town.

·         Quand je pense Jeannie, je pense immédiatement « confiance en soi ». Tu dégages un truc sans paraître prétentieuse ni hautaine. Alors, Jeannie, c’est quoi le secret ? j’arrêterais peut-être alors d’écrire des articles sur l’estime de soi.

(Sourire/Rire/Timidité) Je te remercie ! Le secret ? Je ne pense pas qu’il y en ait. Je dirais juste que j’apprends à m’accepter avec mes différences. Je pense que c’est en arrêtant de les rejeter qu’on apprend à cultiver sa singularité et donc à avoir une meilleure estime de soi.

·         Pour finir, on te voit dans plein plein d’activités en ce moment, je vais poser une question à la « magazine people », quels sont tes projets en ce moment ? *prends la voix du présentateur de toutes les émissions de NRJ12 dont je ne sais plus le nom* Une exclu pour le blog ?


Je pense que pour l’année à venir je vais réduire mon nombre d’activités et commencer à plus sérieusement me professionnaliser dans celles qui me tiennent à cœur. Lesquelles ? Pour le moment je ne peux pas vous en dire plus *voix de candidate d’une télé-réalité au budget cheap* (rires).




J'espère que vous avez pris autant de plaisir que moi en lisant cette interview. Merci encore à Jeannie pour sa spontanéité, ses réponses drôles et sa franchise. La réponse, le secret, ce serait donc de s'assumer avec nos différences. On va essayer hein!? En attendant, vous pouvez la retrouver sur son blog, son instagram ou sur twitter.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Dites moi tout. Qu'avez-vous pensé de cette may-sitation?