30 déc. 2014

Ce que j'ai appris en 2014


source: Garance Doré

L'année se termine. Demain, nous tinterons les coupes de champagne croyant laisser derrière nous tout ce qui s'est passé en 2014. On prendra des résolutions qu'on peinera à réaliser et on répétera les erreurs d'hier. Le bon côté d'avoir un blog personnel, c'est qu'on prend des engagements devant de nombreuses personnes se forçant ainsi à les suivre. 2014 n'aura pas été de tout repos pour moi, comme 2013 déjà. Cependant, j'ai la nette impression d'avoir avancé juste un peu mais avancé quand même. J'ai subi des coups durs tout comme j'ai commis des erreurs qui m'ont permis de retenir certaines leçons.

Charité bien ordonnée commence par soi-même
Ça peut paraître égoïste mais c'est vital. Je me suis rendue compte qu'à force de penser à régler les problèmes des autres avant les miens, je me retrouvais toujours dans des situations impossibles. Le pire, c'est quand ces mêmes personnes que tu as fait passer avant toi détournent le regard ou appuient où ça fait mal quand la roue tourne.

C'est ton propre orteil qui perce ta chaussure
C'est dans le générique d'une série camerounaise sur YouTube, une façon de dire que "le mal ne vient jamais de loin." J'en ai fait l'expérience il n'y a pas longtemps.

Ne pas dire "peut-être" quand on veut dire non
Parce que "peut-être", ça veut tout dire. Parce qu'un "non" après un "peut-être" fait plus de mal qu'un "non" tout court. Parce qu'il va bien falloir que j'intègre que je ne suis pas wonderwoman et qu'à force de tout vouloir faire, je ne fais rien.

Bonheur mal acquis ne profite jamais
C'est un peu comme avec les biens. On en profite le temps que ça dure et puis, ça nous revient à la face violemment au moins autant que lorsqu'on en a profité.

Se démaquiller et mettre un foulard pour dormir
C'est peut-être la leçon la plus conne mais c'est l'une des plus importantes. Une peau plus propre, moins de fer à lisser dans les cheveux.

En 2015, j'apprendrais peut-être à boire de l'eau, manger équilibré, bien garder mes bijoux, faire des économies et investir dans les choses importantes.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Dites moi tout. Qu'avez-vous pensé de cette may-sitation?