27 juin 2015

Le bout du tunnel




Apercevoir au loin la ligne d'arrivée et ne pas savoir si on y arrivera. Voir les obstacles qui jonchent encore le chemin et se demander si on aura la force de les surmonter. Regarder en arrière, se remémorer les souvenirs, se demander si on était prêt pour la course. Quand on tombe, il faut vite remonter à cheval... Je ne cesse de me le répéter mais je ne peux m'empêcher de réfléchir à ce que je laisse derrière. 

Apercevoir le bout du tunnel et s'essouffler. Finalement, c'est beau comme ça, je vais regarder d'ici. Je vais admirer ce que j'aurais pu/dû faire. Et si je descends cette marche et que je dégringole. Non, mieux vaut rester dans cette zone de confort, celle que l'on connaît....

Et puis en fait si, je n'ai pas fait tout ce chemin pour m'arrêter là. Je ne me suis pas battue pour ne pas en gagner les fruits. Je dois arrêter de tenter de prouver à qui que ce soit que je suis capable de *insérer une phrase*, que je suis quelqu'un de *insérer l'adjectif qui vous convient*. Je le fais pour moi. Ceux qui t'aiment seront heureux si tu es heureux...

Ils disent que l'important, c'est la course. Je veux bien croire qu'on ne peut pas tous être premiers dans l'atteinte de nos objectifs mais il faut terminer la course pour qu'elle soit prise en compte. Il faut arrêter de revenir constamment sur ses pas pour compter le nombre d'erreurs, arrêter de vivre dans la culpabilité d'avoir fait ci ou de n'avoir pas fait ça. Il faut terminer la course. Peu importe les obstacles qui vont se présenter, il faut la terminer.

Peut-être, me rendrais-je compte que certains de mes choix n'étaient pas justes... Peut-être reviendrais-je sur mes pas pour retrouver ce que j'ai perdu en chemin... Peut-être que je trouverais de nouveaux obstacles plus durs devant... Peut-être que oui. Peut-être que non.

J'aperçois le bout du tunnel et je connais mon objectif. Puisse-je ne pas m'en détourner.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Dites moi tout. Qu'avez-vous pensé de cette may-sitation?