1 juil. 2015

Batman: Sous le masque et la cape




Je n'aime pas les super-héros. J'ai du mal avec les pouvoirs surnaturels, les effets trop spéciaux. Quand j'ai reçu le message "ça te dit d'aller à l'expo Batman?", j'ai ri jaune. J'ai fait mon "oui" qui veut dire "je n'ose pas te dire non". Pas que je n'aime pas Batman, il n'a pas de super pouvoirs, c'est un peu mon préféré dans la famille des héros, mais j'avais du mal à voir ce qui serait intéressant. Je connais mal la saga, j'aurais eu du mal à reconnaître les personnages. Au final, j'ai découvert des œuvres sympathiques, parfois marrantes,parfois effrayantes, parfois éblouissantes.

Le lieu était plus qu'atypique. La maison Muller (6 rue Muller, 75018 Paris) est un vivier d'artistes. Je m'attendais à une salle d'exposition, je suis arrivée dans une maison sur trois niveaux avec sa dépendance et son jardin intérieur qui respirait la créativité du sol au plafond. La descente à la station "château d'eau" a fait un peu mal surtout que je n'étais pas coiffée et ai donc été accostée toutes les 5 mn pour des tresses mais c'était dans l'esprit de l'expo (gratuite) qui se voulait ouverte à tous et pas guindée pour un sou.

L'exposition qui était organisée à l'occasion de la sortie d'un nouveau jeu vidéo Batman s'est terminée le 24 juin. Je partage avec vous quelques photos de costumes qui m'ont particulièrement plu.






Mention spéciale pour ce costume tout blanc et la pièce (toute blanche) avec sa bibliothèque et ses livres blancs et surtout le sol recouvert de plumes. Je me serai écoutée que je me serai vautrée dedans.




Je me tiens en alerte pour les prochaines expos à la maison Muller. Je leur piquerais bien l'idée de la pièce toute blanche pour mon futur chez-moi mais je ne suis pas sûre qu'hors d'une expo, la pièce remplie de plumes fasse bon genre.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Dites moi tout. Qu'avez-vous pensé de cette may-sitation?