15 sept. 2015

Le pas de foi




Je suis une rêveuse. Incontestablement. Je passe beaucoup de temps à imaginer ce que pourrait être telle ou telle situation. Parfois, je m'imagine une vie complètement différente. C'est particulièrement pour ça que j'adore la lecture ou que je passe énormément de temps sur Instagram ou Pinterest. J'aime les choses qui stimulent l'imagination et la créativité. Alors qu'un dimanche, je passais encore des heures à regarder ces multiples comptes aux fonds blancs, ces jolies déco, ces beaux voyages, le chéri m'a demandé pourquoi je n'essayais pas, pourquoi je me contentais de regarder au lieu de me créer dans la vraie vie cet univers que j'aime tant. Le pas entre le rêve et la réalité.


Ce qui est bien avec le rêve, c'est qu'il ne nous demande pas grand chose et tant qu'on n'essaie pas, ça ne peut être une déception. C'est pareil pour chaque aspect de la/ma vie, j'aspire à tellement de choses, j'ai sans doute les moyens d'y arriver mais je préfère rester dans le rêve parce que le fait de les réaliser pourrait me décevoir. "Peut-être que ce ne serait pas aussi beau que ce que j'imagine?" Apprendre à essayer quitte à ne pas atteindre les idéaux qu'on s'est fixés. Les rêves ne servent à rien si ils ne deviennent pas des objectifs.

Le pas de foi, c'est ce petit instant de folie où on se dit "pourquoi pas?" J'ai envie de m'habiller comme ça et je ,n'ai pas peur de ce que les gens diront. J'ai envie de faire des photos d'art de de fleurs. J'ai envie de voyager. J'ai envie de découvrir. Tenter le tout pour le tout pour cet emploi qu'on aimerait avoir mais pour lequel on s'estime trop jeune. Se donner le droit de faire les choses qui nous rendent heureux. Faire le pas de foi, aller de l'avant, transformer ses rêves en réalité. Au lieu de passer le temps à épingler des tenues qu'on osera jamais mettre sur ses tableaux pinterest, liker ces photos de décoration alors qu'on n'ose pas rajouter de cadres ni de vases dans sa maison, admirer des photos de jolis plats mais ne pas se donner la peine d'essayer d'égayer son quotidien en se dressant de belles assiettes...

Un petit pas en avant, un peu de folie... Après avoir réalisé ces petits rêves, on s'en créera d'autres.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Dites moi tout. Qu'avez-vous pensé de cette may-sitation?