13 nov. 2015

Artpress Yourself





Le 07 novembre dernier, je suis allée à la première édition de l'événement Artpress Yourself, un festival pour mettre en avant les créateurs inspirés par les cultures afro et urbaine. Au programme expo vente, défilés scénarisés et street food. C'était surtout l'occasion de rencontrer des personnes créatives et de rajouter plein de vêtements à ma wishlist hypothétique.






Entre les peintures façon pop art de kdyboo, les Michael Jackson et Ray Charles en peinture de Fred Ebami ou encore les oeuvres des soeurs Chevalme, il y avait de quoi faire pour s'imaginer changer du tout au tout la déco de chez soi, lui donner un coup de peps. J'ai craqué pour les vinyles de la boutique Big smile bazaar. J'ai même trouvé des anciens artistes camerounais.



Gros coup de cœur pour les perruques afro de Natural Hair Factory. Sur le stand déjà, les tenues blanches super stylées (la robe blanche, j'en suis amoureuse) et les perruques colorées attiraient l’œil. On avait la possibilité d'essayer les perruques et de faire des photos avec. Je n'ai malheureusement pas gagné le jeu concours qui permettait de gagner une taie d'oreiller en satin mais l'activité était sympathique.



Pour ce qui est des vêtements, j'ai beaucoup aimé les sweats à empiècement pagne de la marque Ubuntu. Les crop tops et les robes de chez Ladyhood m'ont fait de l’œil. 


La soirée a continué avec un super défilé dansant et de la distribution de street food et de bissap que j'ai ratés parce que rentrée trop tôt (booouuuuh ;( ). Des retours que j'ai eus, l'ambiance post exposition vente était excellente avec les vibes old school lancées par le DJ. Blick Bassy est passé quelques minutes après que je sois partie (re-boouuuuh) et pour les afficionados du concept "équilibre", Dycosh était un de nos hôtes.


Merci pour ce moment!


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Dites moi tout. Qu'avez-vous pensé de cette may-sitation?