30 nov. 2015

Petit Papa Noël


Cher Père Noël,



J'espère être parmi les premiers enfants à t'envoyer leur lettre. Oui, enfant, n'en déplaise au temps qui passe et m'attribue un âge que je n'assume pas. J'espère que tu me considères encore comme l'enfant que je veux rester et que mon nom reste inscrit sur tes listes.

Je n'ai pas toujours été sage cette année. Je n'ai pas été la fille courageuse que je t'avais promis d'être. J'ai pris des décisions pour être heureuse mais je ne suis pas toujours allée jusqu'au bout. J'ai parfois oublié le petit Jésus et pourtant, des choses bien me sont arrivées cette année. J'ai été parfois ingrate. J'ai pris pour acquis, des choses, des gens. J'ai répété des erreurs que je pensais ne plus jamais commettre. Père Noël est-ce que je suis une mauvaise enfant?

Je voudrais te dire merci pour les sourires de mes proches, pour les premiers pas de mon neveu (j'en ai versé des larmes), pour l'amour dont j'ai été comblée, pour chaque "je t'aime", pour chaque bisou. Je t'avais demandé de rendre ceux que j'aime heureux et malgré les coups durs, on a été plus heureux que malheureux cette année.



Petit papa noël, je ne peux que te demander de ramener de nouveaux sourires dans ma vie, des amis, des voyages, encore plus d'amour, de la réussite.

Petit papa noël, je ne sais pas ce que je veux sous le sapin cette année. J'ai tellement de besoins matériels mais je me sens comblée de pouvoir me lever chaque matin, profiter des bons moments et espérer de meilleurs lendemains. Tant de gens ne mangeront pas avec leur famille, quand bien même ils en ont. Tant de gens fêteront dans la peur des balles et du terrorisme.

Je ne me sens pas digne de faire de longue liste cette année. Je te demande seulement de glisser un petit mot au petit Jésus dans la crèche. Dis lui qu'Il sait déjà tout. Dis Lui que j'essaierai de me montrer digne de la grâce que j'ai d'être en vie et que je serai plus courageuse face à la vie.



Petit papa Noël, gâte quand même mes petites-sœurs et mon neveu steuplait. Ils ont besoin de rêver le plus longtemps possible.


Une vieille enfant pas toujours sage.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Dites moi tout. Qu'avez-vous pensé de cette may-sitation?