29 déc. 2015

2 ans de May-Sitations





Le 27 Décembre 2013, j'ai décidé de fermer le May-Si's Diary que je n'utilisais déjà plus pour ouvrir un nouveau blog: les May-Sitations. Ce sont des mots qui viennent au rythme des élucubrations de mon cerveau ou de mon coeur. J'étais partagée entre mes posts sur la société et sur moi, mes envies d'être modeuse, de profiter de la vie, de l'amour, de la fête. Le May-Si's Diary ne me ressemblait plus. Je n'étais plus la jeune fille qui débordait de joie de vivre et qui ne savait pas ce qu'elle voulait. Je n'étais plus aussi insouciante. Je suis restée rêveuse mais j'ai appris que tous les rêves ne se réalisent pas d'un claquement de doigts. 


Ce blog est né en cachette, j'écrivais pour moi, pour me guérir. Beaucoup de posts sont teintés de tristesse. J'ai crié que j'avais raté ma vie, je me suis laissée surmonter par mes émotions mais l'espoir ne m'a pas quitté, cf. des articles comme Ossu. Je me suis beaucoup dévoilée ici, me reconstruisant sous les yeux de mes lecteurs. Petit à petit, le blog s'est rouvert au monde. Certains d'entre vous se sont abonnés à la Newsletter. La page facebook a vu arriver de nouveaux abonnés dont à peine 1/6 sont des gens que je connais. Nous sommes peu nombreux, on n'interagit pas toujours mais je sais que vous êtes nombreux à lire.




Depuis l'ouverture du blog (au moment où j'écris), vous êtes 29590 à être passés par ici, soit 14795 par an, 1233 par mois et donc environ 41 par jour. Nous sommes loin des milliers de clics uniques de certains blogs et à l'heure du bilan annuel, je suis perplexe. J'aime bien cette ambiance intimiste. Je m'ouvre parfois beaucoup et j'aime me dire que je suis en famille ou avec des gens qui comprennent. Seulement, plusieurs personnes m'ont fait remarquer cette année que je me retenais beaucoup, que je ne croyais pas en moi et que par conséquent, je ne donnais pas l'occasion au plus grand nombre de me lire.C'est sans doute vrai. Je partage peu ou pas mes articles sur les réseaux sociaux où j'ai pourtant beaucoup de public.

J'ai changé le design des dizaines de fois. J'ai trituré le code HTML et CSS de mon blog pour qu'il me ressemble. Cet environnement blanc et bleu qui vous signale que vous êtes dans le monde d'une rêveuse. Les couleurs ne changeront sûrement plus avant longtemps mais il est possible que la personnalisation continue. D'aucuns trouvent que le blog est trop épuré et que mon univers ne transparaît pas assez.

Le contenu ne changera pas. Je partage moins de musique ici parce que je fais des playlists chez Mister en Mode. Je parle d'actualités sur Inspire Afrika. Ici, ce sera toujours autant de mes humeurs changeantes et diverses et je tenterai d'étoffer mes partages culturels et lifestyle.

J'aimerais que les May-Sitations continuent de me raconter, de dire qu'est ce qui m'a touché dans les tableaux d'une expo comme la famille sur les quais, de décrire mon évolution en tant qu'adulte comme dans De Je en Nous, de recueillir mes peurs et mes craintes comme dans L'espoir fait vivre. Je ne suis peut-être plus aussi mal dans ma peau que quand je me suis mise à écrire ici il y a 2 ans mais je continue ma route vers le monde adulte. Je me relis et je vois des avancées, je vois où j'ai stagner. je reçois des messages qui me font penser qu'on est plusieurs dans ce voyage. On apprend ensemble à grandir. En 2016, j'aurais 25 ans et de nombreux changements s'annoncent dans ma vie. Pour le blog, ce sera probablement une plus grande ouverture vers le monde, partager un peu plus.

Merci de me lire. Joyeux anniversaire à mon grimoire, mon carnet de bord, mon journal.

1 commentaire :

  1. Happy Bloganniversary !
    Le plus important c'est de rester TOI dans tes écrits je pense. Par contre si je pouvais faire une suggestion c'est de partager un hobby aussi... Ça pourrait t'aider à t' "ouvrir" peut-être plus.

    http://lesmarchesdelodie.com/

    RépondreSupprimer

Dites moi tout. Qu'avez-vous pensé de cette may-sitation?