21 janv. 2016

Monologue

Quelles sont tes passions? Qu'est-ce qui te motive à avancer? Qu'est-ce que tu fais le soir en dehors de ton travail, ton école ou ton chômage? Qu'est-ce qui te fait rire/sourire? D'ailleurs, c'est quand la dernière fois que tu as souri? Est-ce que tu vis? Est-ce que tu te laisses vivre?

Tard le soir, devant ton écran, tu vis la vie des autres à travers les réseaux sociaux. Tu te persuades d'avoir une vie passionnante et des amis super géniaux parce que tu parles des heures sur WhatsApp le soir.

Qu'est-ce que tu fais pour toi? Pour ton propre bonheur? Pour ton épanouissement? Pour être la meilleure version de too?

Toute une vie à suivre les ordres d'un patron (qui s'attribue ton mérite). Entreprendre des choses pour faire comme tout le monde. En fait, tu ne l'aimes pas vraiment cette deco épurée, tu n'avais pas envie de pancakes avant de les voir partout sur Instagram. Tu as peur qu'on te juge parce que tu veux te lancer dans des activités différentes. Tu te fonds dans la masse ou alors tu en fais trop pour sortir du lot.

Sois toi. Crée-toi. On est tellement plongés dans ce monde où on vit en permanence la vie des autres qu'on oublie d'avoir l'audace de nos individualités. On oublie de sortir du moule. On oublie que l'approbation des autres ne fait pas le bonheur. Se créer, avoir une vie faite de vraies soudures loin des écrans. Partager des moments hors de la routine et des réseaux sociaux.Crée la vie dans laquelle tu seras le plus heureux possible.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Dites moi tout. Qu'avez-vous pensé de cette may-sitation?