11 mars 2015

Ambiance loft américain



Ces derniers temps, il y a une prolifération de burgeria (oui, j'invente des mots) dans ma ville. Toutes, avec le même point commun, ambiance new-yorkaise. Murs de brique, tableaux comics ou pop art, cartes de NY et de son réseau de métro, lampes de plafond. La dernière en date 231 East vient d'ouvrir ses portes dans le centre commercial St Sever.


La déco attire tout de suite l'œil. Ça m'a même donné des idées pour mon futur chez-moi (même si ce n'est pas pour tout de suite). Avec ma grande-sœur, on avait vraiment envie de goûter surtout qu'ils promettaient du pain faite maison, des frites fraîches, de la viande élevée en France. Bref, une mal bouffe presque saine.



Le choix est un peu semblable à tous les lieux du genre à la différence près qu'on peut avoir des frites au cheddar. Part belle au bacon et au bœuf. Desserts américains (cheesecake, muffins et cookies) et glaces ben&jerry's. Prix moyen entre 10 et 15€. Un peu plus cher qu'un McDonald donc (oui, mcdo, c'est ma référence mal bouffe).


Le fameux pain fait selon une recette secrète par leur boulanger a un drôle d'aspect. On dirait les brioches vendues à 50fcfa par les épiciers au Cameroun. Mon escalope de poulet est épaisse comme mes frites et ma sœur a du vrai bacon dans son burger. Mais bof! Vraiment bof! Je ne me suis pas imaginée à New-York. Je pense même pouvoir faire mieux à la maison. On paie la déco en fait. On paie le voyage à NY même si nos papilles n'y sont pas conviées.


Au moins, il y a une chose qu'on ne peut pas enlever à toutes ces burgeria façon loft américain qui n'arrêtent pas d'ouvrir, c'est qu'elle nous donne envie de voyager. Mention spéciale pour la solution hydro alcoolique sur les tables. On ne la retrouve jamais au moment de manger et le restau n'a pas de toilettes pour se laver les mains.

Mon côté Camerounais s'est demandé si ce serait un concept qui marcherait chez nous... Et vraiment pourquoi pas? Ça changerait des imitations McDo et KFC. Mais ramener encore de la mal bouffe...

Je vais de ce pas sur Pinterest chercher mille et une idées pour décorer mon futur appart utopique où je préparerai des burgers et des bagels et des cheesecakes et même des carrot cakes.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Dites moi tout. Qu'avez-vous pensé de cette may-sitation?