A propos


Les may-sitations sont les chroniques de vie de May-Si, jeune demoiselle curieuse de la vie, désireuse d'apprendre et d'entreprendre et qui se plaint un peu beaucoup. Mon blog, ce sont mes coups de coeur (musique, culture, nourriture), mes coups de gueule, mon avis sur des questions d'actualité et tout simplement des moments de vie. C'est mon livre de développement personnel très personnel mais très universel aussi. Nous sommes nombreux à vivre entre deux cultures, à avoir du mal à trouver nos places, à vouloir être des adultes qui font du monde, un monde meilleur.

  • La page "Humeur" pour me découvrir à travers mes écrits. C'est souvent personnel, parfois poétique. Ça vient très souvent du fond du cœur.
  • La page "Culture" pour découvrir ce que j'écoute comme musique, ce que je lis, ce que je vais voir au cinéma. Ce sera très souvent africain cette année. 
  • La page "Lifestyle pour aller avec moi en soirée, au restaurant, rentrer dans ma cuisine, voyager avec moi. Bref, découvrir avec moi. Peut-être pas la meilleure déco scandinave, le dernier café à la mode ou le smoothie vert de la mort qui tue mais des choses sympa. Promis!


J'aime écrire, j'aurais voulu être mannequin, chanteuse, avocate (selon les âges) mais au final, à 25 ans, je suis une Ingénieure Finance qui se cherche une place dans le monde des adultes. Ce blog n'est pas seulement un passe-temps mais une partie de moi que je partage.

N'hésitez pas à commenter, critiquer, partager, poser des questions.

Et si vous préférez me contacter en privé,
maysiblog@gmail.com

Bienvenue chez moi!




5 commentaires :

  1. Devant une si belle présentation une question me taraude : Mais qu'est ce que c'est qu’ingénieur finance ? ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Un ingénieur finance est un spécialiste qui crée des montages/logiciels/programmes à destination de la finance (banque, entreprise, marché) pour optimiser les risques et la rentabilité des produits.
    J'espère t'avoir éclairé. :)

    RépondreSupprimer
  3. En gros tu dois trouvé la martingale qui va permettre à ses connards de trader de griller le PIB d'un pays industrialisé en trois secondes. Franchement j'aimerais pas faire ton job ça doit être hyper-stressant

    RépondreSupprimer
  4. Ce que tu es dur envers les traders! Le vrai job stressant, c'est le trading.En back-office, c'est surtout de réfléchir à des solutions, des améliorations, des innovations. Rien de bien méchant!

    RépondreSupprimer
  5. Une jolie présentation.
    Très claire, très précise.

    J'aime beaucoup.

    RépondreSupprimer

Dites moi tout. Qu'avez-vous pensé de cette may-sitation?