12 janv. 2016

Le jour où j'ai acheté du 34


Il y en a qui n'arrêtent pas de manger quand ils stressent, moi, c'est le contraire. Je n'ai plus goût à rien, je ne mange plus. Si vous me lisez depuis un moment, vous devez donc vous douter que je n'ai pas dû beaucoup grossir ces dernières années. Depuis un moment, tout ou presque va bien. Je mange, j'avais même l'impression de prendre du poids jusqu'à cette cabine d'essayage... 


Je devais sortir. Je sors rarement le soir. Il fut un temps, robes moulantes et courtes, shorts manquant de tissus et talons immenses faisaient partie de ma garde-robe. Depuis, ma vie est devenue beaucoup plus calme les week-ends. Je mets des vêtements parfois trop grands (en fait, je n'ai pas vraiment renouvelé ma garde-robe depuis que j'ai maigri) et ça me plaît parce que je n'aime pas afficher mes "os". (Maman, si tu me lis, oui, je ne suis pas maigre)

Pour certaines qui rêvent de ressembler aux mannequins sur les podiums, ça peut être beau de rentrer dans du 34. Pour l'africaine que je suis, rien ne vaut les corps aux courbes voluptueuses. J'espère toujours grossir un peu, je suis contente quand certains vêtements sont seyants. Il y a instagram et toutes ces jolies filles qui font des squats, affinent leur taille et tout et tout... Et puis, il y a le monde réel où le poids ne suit pas ce qu'on voudrait, où le programme "30 jours de squat" ne marche pas, où on a trop peur de se serrer la taille comme Pompadour pour ressembler à une bouteille de Fanta.

Je disais donc que je devais sortir et je me suis résolue à faire du shopping. Je ne voulais pas d'une robe que je ne mettrais qu'une fois. Je voulais une jupe ou un short. (Oui, c'est une longue histoire). Ce jour-là, j'ai osé décrocher le 34 sur le portant. J'ai osé accepter que les choses avaient changé, que je ne pouvais plus vivre dans le passé.C'était un peu comme un acte de courage, comme se dire "allez! on va de l'avant"

Et puis, en fait, tant pis, quand j'ai pris 12 kilos ma première année en France, j'ai pleuré parce que je ne rentrais plus dans rien. Maintenant, je vais assumer. C'est l'année de la confiance en soi. En 34 ou en 36, je vais mettre ce qui me va. Je vais être heureuse d'être comme je suis parce qu'après tout, je n'ai pas trop le choix, c'est mon corps pour encore longtemps.

Et puis, j'ai eu plein de compliments sur ma jupe donc à l'avenir, je mettrais ce qui me va peu importe la taille.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Dites moi tout. Qu'avez-vous pensé de cette may-sitation?